Press Releases

UNIS/CP/595
10 février 2010

ANNONCE DESTINÉE AUX MÉDIAS

Ouverture de l'accréditation des médias pour le douzième Congrès des Nations Unies pour la prévention du crime et la justice pénale qui doit se tenir au Brésil

VIENNE, 10 février (Service de l'information de l'ONU) - L'accréditation des médias pour le douzième Congrès des Nations Unies pour la prévention du crime et la justice pénale qui se tiendra à Salvador (Brésil), du 12 au 19 avril 2010, est ouverte.

Sur le site Internet du SINU, cliquez sur Media Accreditation pour remplir le formulaire correspondant. Les représentants des médias auront également la possibilité d'obtenir leur accréditation au Centro de Convenções da Bahia, à Salvador, mais ils sont vivement encouragés à accomplir cette démarche à l'avance pour éviter les retards dans la délivrance des cartes d'accréditation.

Toute demande à ce sujet doit être envoyée à Veronika Crowe-Mayerhofer, à l'adresse électronique suivante: press@unvienna.org.

Le thème du douzième Congrès, qui sera accueilli par le Gouvernement brésilien, sera "Des stratégies globales pour faire face aux défis mondiaux: les systèmes de prévention du crime et de justice pénale et leur évolution dans un monde en mutation".

Depuis 1955, les Congrès des Nations Unies pour la prévention du crime et la justice pénale sont organisés tous les cinq ans dans différentes parties du monde et ils ont contribué à l'élaboration de politiques internationales et nationales et à la promotion d'idées et d'approches originales pour aborder les questions complexes qui sont au cœur de l'une des principales institutions de l'État moderne: le système de justice pénale.

Le douzième Congrès réunira le plus grand nombre et le plus large éventail de décideurs et de spécialistes dans le domaine de la prévention du crime et de la justice pénale, ainsi que des parlementaires, des experts issus du monde universitaire venant à titre individuel, des représentants de la société civile et des médias.

Le douzième Congrès marquera le cinquante-cinquième anniversaire des Congrès des Nations Unies pour la prévention du crime et la justice pénale.

Accréditation sur le lieu du Congrès:

Les inscriptions débuteront le vendredi 9 avril 2010, le guichet d'inscription étant ouvert de 10 heures à 18 heures. À partir du samedi 10 avril 2010, celui-ci sera ouvert de 8 heures à 18 heures, et les 16 et 17 avril de 8 heures à 21 heures.

* *** *

Pour obtenir des renseignemens supplémentaires sur l'accréditation des médias, veuillez contacter:

Veronika Crowe-Mayerhofer
Assistante chargée de l'accréditation, Service de l'information de l'ONU Vienne
Téléphone: (+43-1) 26060-3342
Courriel: press@unvienna.org
Site Internet: www.unis.unvienna.org

Pour toute autre question relative aux médias, veuillez contacter:

Jaya Mohan
Fonctionnaire de l'information, Service de l'information de l'ONU Vienne
Téléphone: (+43-1) 26060-4448
Courriel: Jaya.Mohan@unvienna.org
Site Internet: www.unis.unvienna.org